La Bataille de Terra est la principale bataille de l'Hérésie Luciferienne . Elle voit l'affrontement des armées loyalistes à l'Empereur et des armées renégates menées par Luciferion . La victoire des premières, et notamment la quasi mort de Luciferion , permet à l'Imperium d'écarter momentanément la menace des hérétiques. Le prix pour l'empire est une blessure critique pour l'Empereur qui doit se retirer dans le Trône d'Or.

Attaquants :

- Angels of hell

- Horned owls

- word of wolves

- Flesh hunters

- Living scourge

- Purple hosts

- Childrens of steel

- Night lords

Défenseurs :

- Cold bloods

- Luna drakes

- Shields of terra

- Lords of war

- Sons of Sainte-Hélène

Résultat :

- Le primarque Luciferion est blessé par l'Empereur et le blesse en retour .

- Charybde et scylla fuit la bataille après que Charybde fut blessé mortellement par huges .

- Kerbere devenu prince démon fut renvoyer dans le warp par Herculus qui fut blesser aussi.

- Vulkan fut quasiment tuer par Luciferion.

- Ibliss renvoya Kalista dans le warp et combattit Night haunter jusqu'à la déroute des forces du Chaos.

- Alexander Napoléon Bonaparte fut celui qui fit perdre un oeil a Metnal , il combattit Horus devenu prince démon , le combat se termina par la défaite de Bonaparte sur le mur du TSAR , horus le laissa en vie .

autre légions :

- Les Scorpion lords , la Corpses brotherhood et les Lycanthropian Knights envahir au non de nagash une partie de l'ultima segmentum .

- les Praying mantis du coté de Luciferion sans être chaotique et l'oni legion encore loyal s'entre déchira pendant toute l'hérésie dans le secteur entre Catachan et Badab .

- La black wing disparu après sont affrontement contre les Word of wolves sur Kasr holn .

- Les Xenos killers furent envoyé par Luciferion sur la planète ATlach au début de l'hérésie , il devinrent les Spider of despair lors de cette campagne.